Logiciel bancaire solutions bancaires
The leading banking software by

ERI - Directive d'Approvisionnement Ethique

Directive d'Approvisionnement Ethique

  1. Principe
  2. ERI Bancaire s'engage à respecter les principes du pacte mondial « UN Global Compact » des Nations Unies dont les 10 principes règlent notamment l'éthique commerciale, les droits de l'homme, les relations avec les salariés et la protection de l'environnement.
    Nous attendons bien sûr également de nos fournisseurs qu'ils respectent notre code de conduite pour la chaîne d'achats.

  3. Lutte contre la corruption
  4. Les fournisseurs doivent se conformer aux lois anti-corruption des pays dans lesquels ils exercent leurs activités et demander à leurs collaborateurs d'obéir à ces réglementations. Si le versement de pots de vin ou de toute autre forme de corruption venait à être connu, ERI Bancaire cesserait toute relation commerciale avec le(s) fournisseur(s) impliqués

  5. Libre choix de l'emploi
  6. Les fournisseurs ne doivent pas user de la menace ou de toute autre moyen de pression afin d'obliger un être humain à accomplir un travail. Tout travail doit s'effectuer sur la base du volontariat et les employés doivent être libres de quitter l'entreprise à leur bon vouloir.

  7. Travail des enfants
  8. Les fournisseurs doivent respecter les conventions de l'Organisation Internationale du Travail et ne pas faire travailler des enfants c'est-à-dire toute personne en dessous de 15 ans (ou 14 ans si la loi du pays l'autorise) ou n'ayant pas terminé sa scolarité obligatoire ou n'ayant pas atteint l'âge légal d'admission au travail selon la loi du pays concerné.

  9. Protection de la personne et non-discrimination
  10. Les fournisseurs doivent fournir à leurs collaborateurs un environnement de travail exempt de harcèlement, d'intimidations, de violences ou de tout comportement susceptible de porter atteinte à leurs droits et leur dignité, d'altérer leur santé physique ou mentale, et faire cesser ces pratiques dès qu'elles se manifestent.

  11. Liberté d'association
  12. Les fournisseurs ne doivent pas aller à l'encontre du droit des collaborateurs de pouvoir se réunir librement et de chercher à être représentés par une délégation de travailleurs dans la mesure où la législation en vigueur est respectée. Les employés doivent pouvoir communiquer ouvertement avec la direction au sujet des conditions de travail sans craindre des représailles, des intimidations ou du harcèlement.

  13. Santé et sécurité
  14. Les fournisseurs doivent offrir des conditions de travail sûres et saines pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de leurs collaborateurs. Ceci afin d'avoir un environnement de travail propice à la motivation dans l'optique d'assurer des prestations efficaces et de qualité.

  15. Durée du travail, rémunération et avantages
  16. Les fournisseurs doivent veiller à ce que les collaborateurs ne dépassent pas la durée légale de travail. Si le recours au travail supplémentaire s'avère nécessaire, la législation en vigueur devra être respectée.
    De même, les fournisseurs doivent respecter la législation et les normes en vigueur dans la branche en ce qui concerne la rémunération des collaborateurs et leurs conditions de travail.

  17. Environnement et développement durable
  18. Les fournisseurs dont l'activité a un impact sur l'environnement doivent mettre en place une politique environnementale qui prendra en compte la préservation des ressources naturelles, la réduction des dépenses énergétiques et des émissions nocives, la diminution des emballages, l'utilisation de produits recyclés  ainsi que la réduction des déchets et la mise en place de programmes de recyclage.

Directive d'Approvisionnement Ethique