Logiciel bancaire solutions bancaires
The leading banking software by

ERI - News

logiciel gestion banque

26e Challenge Inter Banques Monaco - Les résultats

26e Challenge Inter Banques Monaco - Les résultats

26e Challenge Inter-Banques Trophée ERI
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018

Organisé par le Yacht Club de Monaco, sous le haut patronage de l'Association Monégasque des Activités Financières et co-sponsorisé par la société ERI, leader dans le domaine des progiciels bancaires, le Challenge Inter-Banques Trophée ERI est exclusivement dédié aux acteurs financiers de la place monégasque.
Neuf équipages composés de banquiers-régatiers ont de nouveau répondu présents à cet évènement qui se déroule sous forme de Team Building. Un format qui permet aux entreprises, via la pratique de la voile, de renforcer la cohésion de groupe autour de valeurs fédératrices.

Cap sur la cohésion d'équipe
Embarqués à bord de J/70 mis à disposition par l'ensemble des armateurs de la J/70 Monaco Class Association, les concurrents ont profité des superbes conditions installées sur le plan d'eau durant tout le week-end. Un temps estival qui a contribué au succès du rendez-vous débuté samedi par un parcours côtier mouillé entre Monaco et la plage de la Mala. Une première étape ponctuée d'un déjeuner les pieds dans l'eau avant de reprendre la mer en direction du YCM.

Deux manches menées successivement par CGM Azimut puis Credit Suisse Genève. Des résultats qui ont entretenu le suspense puisque samedi soir, les trois premiers au classement général provisoire se retrouvaient à égalité de points.

Les régates se sont intensifiées dimanche avec quatre courses disputées par une très belle brise d'Est de 10 noeuds. De quoi rassasier l'appétit des participants qui ont tout donné au fil des bords, en témoigne la victoire sur une manche de Credit Suisse Genève puis de CGM Azimut, laissant peu de doute au classement général final.

L'équipage de Credit Suisse Genève signe un coup double en décrochant la première place pour la seconde année consécutive. Les acteurs de la place bancaire monégasque ont une nouvelle fois été séduits par ce défi sportif, placé sous le signe de la convivialité : une formule gagnante depuis 26 ans.

Résultats :
1er : Credit Suisse Genève
2e : BNP Paribas Wealth Management
3e : CGM Azimut
4e : UBS Monaco
5e : Julius Baer 1
6e : Banca Populare Di Sondrio
7e : Société Générale
8e : Julius Baer 2
9e : CFM Indosuez